Nouvelles machines et agrandissement

L’année 2007 verra arriver au club deux nouvelles machines suivant le même principe que les locomotives à vapeur mais elles seront diésel électrique et américaine. Ces machines d’une puissance unitaire de 1,5kw sont capables de travailler en unité multiple et radiocommandé dans un futur proche.

En 2013, nous agrandissons notre réseau pour constituer une double-boucle de 1000 mètres avec la construction d’un pont de 12 mètres pour franchir un des étangs, ainsi que de nombreux appareils de voie (13 aiguillages, 1 bretelle double).

La fabrication du pont de 12m a commencé en octobre 2012. L’entreprise où nous avions soudé les wagons, a autorisé dans son atelier 5 personnes du club à la condition de travailler avec leur EPI de 16h00 à 20h00 et de terminer le tablier en 4 jours pour ne pas gêner son activité, mission accomplie !

Au mois de janvier 2013 le tablier est livré par une température de -5°, avec de l’audace, de la volonté et malgré notre manque d’expérience le lancement du pont s’est déroulé superbement : fondations d’1m20 de côté et 5m de profondeur et ferraillage des trous avant de couler un béton spécial (certificat de conformité obtenu).